​COMPTE EPARGNE TEMPS : ALIMENTATION ET CHOIX D'OPTION AU MOIS DE JANVIER 2025

Rédigé le 02/01/2025
SOURCE INTRANET DRH CD13


C'est durant le mois de janvier 2025 qu'il vous sera possible d'alimenter votre CET et indiquer votre choix d'option pour les jours épargnés au-delà du 15e.

De façon exceptionnelle en 2025, le plafond du CET est relevé à 70 jours au lieu de 60 jours.

Pendant cette période, pensez aussi au dons de jours ! Les agents parents d'un enfant très malade ou les agents aidants familiaux ont besoin de votre générosité, la réserve de jours peut s'avérer insuffisante au vu des demandes.

Les principaux éléments à retenir :
 
  • Votre compte Chronotime ne doit pas être bloqué pour alimenter votre CET
  • Se positionner à la date du 1er janvier pour alimenter le CET puis à la date du 2 janvier pour faire votre choix d'option
  • Si vous disposez de plus de 15 jours d'épargne, que vous ayez alimenté ou pas votre CET en 2025, vous devez faire connaître votre choix d'option des jours au-delà : maintien en congé et/ou indemnisation et / ou versement à la RAFP (pour les titulaires uniquement). A défaut, ces jours seront automatiquement versés à la  RAFP pour les titulaires et indemnisés pour les contractuels.
  • Relèvement exceptionnel en 2025 du plafond d'épargne à 70 jours au lieu de 60 jours
    (ceux qui disposaient de plus de 60 jours compte tenu d'un relèvement exceptionnel intervenu par le passé pourront verser jusqu'à 10 jours dans la limite d'un total CET de 80 jours)
  • Les jours restants de congés 2024 peuvent être épargnés sous réserve d'avoir pris un nombre minimum de jours dans l'année ; il est également possible d'épargner les jours ARTT forfaitisés ainsi que les crédits d'heures. Néanmoins, le CET s'alimente en jour plein (possibilité de verser des demi-journées qui s'additionnent, par exemple 1/2 jour congé + 1/2 jour de crédits d'heures).