Cette prestation est accordée aux parents qui effectuent un séjour en maison de repos ou de convalescence accompagnés de leur enfant. Elle prend en charge une partie des frais de séjour de l'enfant.
Impression du formulaire de demande en cliquant sur le lien en bas de page.
Les enfants ayants droit de l'action sociale
Les enfants ayants droit sont les enfants de l'agent ou les enfants fiscalement à charge jusqu'à l'âge de 5 ans.
Le taux de 23,95 Euros
Le dossier de demande (pièces à fournir pour la demande)
Une attestation faisant apparaître que l'établissement est agréé par la sécurité sociale, que l'enfant a été pensionnaire de l'établissement pendant le séjour de la mère, la durée exacte de la présence de l'enfant, ainsi que le prix journalier payé au titre de l'hébergement de l'enfant.
Un relevé d'identité bancaire
Le formulaire de demande rempli
Contact
Céline MANFREDI: 04.13.31.34.97- B 2043
Les conditions d'attribution
Cette prestation n'est pas soumise à condition d'indice ou de ressources. Le séjour doit avoir eu lieu dans un établissement agréé par la sécurité sociale et avoir été médicalement prescrit.
La durée du séjour pris en charge ne peut dépasser 35 jours par an.
L'enfant doit être âgé de moins de cinq ans au premier jour du séjour. L'agent peut être accompagné de plusieurs de ses enfants âgés de moins de cinq ans, la prestation étant accordée dans ce cas, au titre de chacun d'eux.
Les modalités de l'aide financière
Son taux est déterminé chaque année. Le montant de la subvention payée ne peut dépasser les dépenses réelles engagées au titre du séjour de l'enfant.